American Oxygen ™


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
The City by the Bay devient American Oxygen.
Une nouvelle aventure vous attends !

Voir les messages sans réponses

Les immanquables

 
Pas de nouveaux messages
L'île d'Alcatraz, en anglais Alcatraz Island, est une île située dans la baie de San Francisco à 2,4 km (1,5 mile) de la côte de San Francisco en Californie, dans l'ouest des États-Unis. Elle fut nommée ainsi par les Espagnols car elle servait de refuge à de nombreux pélicans (alcatraces, en espagnol ancien emprunté à l'arabe "le plongeur"). Cette île hébergea une forteresse militaire pendant plusieurs décennies (1850-1909), puis une prison militaire (1909-1933) et une prison fédérale de haute sécurité (1934-1963). Occupé par les Amérindiens de 1969 à 1971, le complexe d'Alcatraz est aujourd'hui reconverti en un site historique géré par le service des parcs nationaux des États-Unis. Il est visité chaque année par plus d'un million de touristes et demeure un lieu d'observation des oiseaux de la baie.
Pas de nouveaux messages
Le tramway à traction par câble (en anglais Cable car on rail) est un véhicule sur rail de type tramway qui est tiré par un câble. Il diffère des tramways classiques car il n'y a pas de système de propulsion à bord. Un moteur fixe assure le mouvement du câble sous la chaussée, et le véhicule s'y agrippe pour se déplacer. Il ressemble en cela au principe du funiculaire, mais en plus complexe, car les trajets parcourus suivent la voie publique et peuvent avoir plusieurs montées et descentes successives. De plus, la cabine n'est pas solidaire du câble, qui avance de façon constante. Elle s'y agrippe par une grande pince (jouant en quelque sorte le rôle d'un embrayage) au démarrage, le relâche avant l'arrêt suivant et utilise des freins classiques. L'exemple le plus célèbre et pérenne sont les Cable Cars de San Francisco en Californie, qui a été conçu en 1873 par Andrew Smith Hallidie. Il a été plusieurs fois rénové et fonctionne encore de nos jours, fournissant à la ville une de ses caractéristiques touristiques.
Pas de nouveaux messages
Le chinatown se trouve dans le centre ville de San Francisco. Il est délimité par Taylor Street et le quartier de Nob Hill à l'ouest ; Montgomery Street et le Financial District le bordent à l'est. Au nord se trouvent North Beach, Green Street et Columbus Street. Bush Street et Union Square bordent le sud du quartier. Le chinatown de San Francisco s'est agrandi vers le nord en gagnant sur le quartier de North Beach au nord de Green Street et de Columbus Street. Deux voies principales traversent le quartier chinois : d'une part Grant Avenue, où se trouve l'entrée du Chinatown au carrefour de Bush Street : elle est marquée par une porte d'architecture chinoise (porte du dragon) et deux statues de lions sur les trottoirs. L'autre axe est Stockton Street, qui est moins fréquentée par les touristes : les marchés aux poissons, les boutiques et les restaurants lui donnent un caractère authentique.
Pas de nouveaux messages
La Coit Tower est une tour située à San Francisco en Californie. Construite en style Art déco, elle est inaugurée en 1933. Elle a été bâtie selon les vœux de Lillie Hitchcock Coit, pour honorer les pompiers de la ville. Elle a été dessinée par les architectes Arthur Brown Jr. et Henry Howard.
Pas de nouveaux messages
Le quartier s'étend de la rive nord de San Francisco à Ghirardelli Square au sud, et de Van Ness Street East à Pier 39 d'est en ouest. Très prisé des touristes, ce secteur est en partie célèbre pour ses différents musées, dont celui de la Marine, ses restaurants situés sur le front de mer servant du crabe et ses ferries qui assurent la liaison avec l'île d'Alcatraz. D'autres lieux touristiques de la ville comme Chinatown, Lombard Street ou North Beach sont situés à proximité. Le plus connu est le Pier 39 avec le San Francisco Maritime National Historical Park, le centre commercial de Cannery, le Ghirardelli Square, le musée Ripley's Believe It or Not!, le Musée Mécanique, le musée de cire et Forbes Island. Côté restauration, des kiosques servent des fruits de mer et plus précisément des Crabes de Dungeness et des clam chowder servis dans un bol à pain à levain. Certains restaurants, tel que le Pompeii's et Alioto's #8, appartiennent à une même famille depuis au moins trois générations. Près de Pier 45, il y existe une chapelle en mémoire des pêcheurs perdus de San Francisco et de la Californie du Nord. Elle n'est pas ouverte tous les jours, mais une fois par an, une messe est célébrée en leur honneur dans la chapelle.
Pas de nouveaux messages
Le pont du Golden Gate, en anglais Golden Gate Bridge, littéralement le « pont de la porte d'or »N 1, est un pont suspendu de Californie qui traverse le Golden Gate, détroit reliant la baie de San Francisco à l’océan Pacifique. Il connecte ainsi la ville de San Francisco, située à la pointe nord de la péninsule de San Francisco, à la ville de Sausalito, située à la pointe sud de la péninsule du comté de Marin. Financée par la WPA, sa construction, qui s’est heurtée à de nombreuses difficultés, a débuté en 1933 et s’est étalée sur une durée de quatre ans, pour s’achever en 1937. Le pont du Golden Gate a été jusqu’en 1964 le pont suspendu le plus long du monde et constitue aujourd’hui le monument le plus célèbre de San Francisco. Il est en outre aisément reconnaissable de par sa couleur « orange international (en) » et par l’architecture de ses deux tours. Selon un classement de l’American Society of Civil Engineers, cet ouvrage d'art fait partie des sept merveilles du monde moderne.
Pas de nouveaux messages
Le Golden Gate Park est un espace vert d'une superficie de 412 hectares (4,5 km², environ 5 km sur 800 mètres), situé à San Francisco (Californie, États-Unis). C'est le plus grand parc de la ville et sa superficie dépasse celle du Central Park de New York. Il est le troisième parc public le plus visité des États-Unis. Le projet date des années 1860, les San-Franciscains voulaient pour leur ville un jardin public qui pourrait rivaliser avec celui de New York, mais il ne fut terminé que dans les années 1870. Le plan du parc fut réalisé par Frederick Law Olmsted et son assistant John McLaren (en) (qui vécut dans le parc jusqu'à sa mort en 1943), et les travaux commencèrent à un emplacement inhabité et recouvert de sable.
Pas de nouveaux messages
Lombard Street est une rue de San Francisco, en Californie. Elle est orientée d'est en ouest, débute au Presidio et finit dans le quartier d'Embarcadero en passant à travers le quartier de Cow Hollow où Lombard Street est la plus large et la plus utilisée, elle est également signalée comme faisant partie du tracé du Highway 101 pendant 12 blocs entre Broderick Street et Van Ness Avenue et les quartiers de Russian Hill et de Telegraph Hill. Lombard Street est mondialement connue pour un bloc spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Elle y est également très exposée au vent. Il est utile de savoir que la ligne de cable car Powell-Hyde s'arrête en haut de ce bloc.
Pas de nouveaux messages
Beaucoup plus calme que le quartier voisin de North Beach (San Francisco) et ses cafés, Telegraph Hill est essentiellement résidentiel. Outre Coit Tower, le quartier est connu pour ses jardins le long de Filbert Street, descendant jusqu'à Levi's Plaza. On considère que Telegraph Hill descend jusqu'à Vallejo Street au sud, Sansome Street à l'est, Francisco Street au nord et Powell Street et Columbus Avenue à l'ouest, où l'extrémité sud-ouest du quartier se confond avec celui de North Beach.
Pas de nouveaux messages
Union Square est le centre commerçant, hôtelier et théâtral de San Francisco, nommé d'après la place de ce nom délimitée par les rues de Post, Geary, Powell et Stockton. Les rues piétonnes et la concentration de grands magasins (notamment Saks, Macy's et Neimann-Marcus) d'hôtels et de théâtres en font de ce quartier l'une des destinations touristiques privilégiées de la ville. On y trouve également la Crocker Galleria, vaste galerie marchande. La place, dessinée en 1901, tire son nom des manifestations en faveur des soldats de l'Union (Nordistes) pendant la guerre de Sécession. Elle a subi de nombreux changements, d'abord à la suite du tremblement de terre de 1906, qui détruisit la plupart des immeubles autour de la place, puis en 1940, lorsqu'un parking souterrain y fut construit, puis enfin dans les années 1990. Un parc d'un hectare est le centre d'Union Square. Une statue placée au sommet d'une colonne de style corinthien commémore la victoire de l'amiral George Dewey dans la baie de Manille durant la guerre hispano-américaine. Deux lignes de cable cars passent sur Powell Street, mais le quartier est également desservi par le tramway F Market, ainsi que Muni et BART par la station de Powell Street.
Catégorie © < NyxBanana >
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note